Prototype Terra nostra

La team AuRA (Auvergne-Rhône-Alpes) présente la conception et la réalisation d’un prototype d’habitat collectif, participatif, évolutif, économique et écoresponsable dans le cadre de la manifestation de Lyon 2016, capitale de la terre. Le prototype réalisé est exposé sur l’esplanade François Mitterrand jusqu’en octobre.

Le prototype Terra nostra est un bâtiment en terre conçu et construit par des étudiants de l’équipe Team Auvergne-Rhône-Alpes, regroupant les Grands Ateliers, les Écoles nationales supérieures d’architecture de Grenoble et de Lyon ainsi que des universités comme l’IUT1 de Grenoble et d’autres écoles l’ENSASE, l’ENTPE, l’INSA, l’ENSE3 et l’AFPA. Ces étudiants sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire composée d’enseignants, de chercheurs, d’architectes, d’ingénieurs, de techniciens et de constructeurs. L’équipe est soutenue par des entreprises et des institutions qui apportent un soutien financier, une expertise, un support intellectuel, et des matériaux pour construire le prototype. L’équipe a axé sa réflexion sur un petit collectif d’habitat proposant des logements évolutifs et en intégrant très fortement les notions d’économie : faire le plus avec le moins.

Prototype Terra nostra
Musée des Confluences
Le 17 septembre 2016 à 11h
Plus d’informations ici: https://terralyon2016.com/2016/02/10/terra-nostra-prototype-dhabitat/ et sur le site du Musée des Confluences

Une réponse à “Prototype Terra nostra

  1. Pingback: Journées du patrimoine: Terra nostra ouvre ses portes | Lyon 2016, capitale de la terre·

Les commentaires sont fermés.